AT-X 12-28 PRO DX
Pare Soleil BH-777

AT-X 12-28 PRO DX

12-28mm f/4 | Compatible CANON • NIKON-D | uniquement modèles avec capteur au format APS-C

  • 14 éléments en 12 groupes
  • Distance minimale de mise au point : 0,25m
  • Angle de vue : 99.37°-55.73°
  • Taille de filtre : ø77mm

Lentilles AsphériquesVerres SDMise au Point InterneMise au point One Touch

Description du Produit

Gamme AT-X PRO | Objectif grand angle pour reflex numérique équipé de capteur APS-C

DU SUPER GRAND ANGLE AU ZOOM SEMI STANDARD

Plage de focale étendue
Le nouvel objectif AT-X 12-28 PRO DX couvre une plage focale allant du super grand angle au zoom semi standard, tout en maintenant une ouverture constante de f/4. Ceci en fait un objectif polyvalent, utilisable dans diverses situations de prises de vues, telles que la photographie de paysages ou de scènes urbaines, mais aussi la couverture événementielle. Il est conçu pour les appareils numériques munis de capteurs au format APS-C (DX).

Nouvelle configuration optique
La combinaison d’une lentille asphérique P-MO positionnée dans le groupe avant, et d’une lentille asphérique en verre moulé placée dans le groupe arrière, concentre idéalement les rayons marginaux et maintient ainsi la netteté sur les bords tout en corrigeant les distorsions. L’utilisation de 2 différents types de verres à très faible dispersion (SD FK01 et SD FK03), dotés de performances semblables à celles de la fluorite, vise à éliminer les aberrations chromatiques. Cette nouvelle configuration optique convient même aux appareils équipés de capteurs DX, actuellement les plus performants.

Nouveau mécanisme de mise au point automatique
Le contrôle de l’autofocus est assuré par un nouveau capteur GMR (haute précision magnétique). Monté à proximité de l’unité d’entraînement, il coordonne ainsi une mise au point encore plus précise et rapide. De plus, l’adoption de la nouvelle technologie « SD-M » (Silent Drive-Module) a permis de réduire considérablement les sons émis par le système autofocus. Les montures Canon et Nikon sont toutes les deux équipées d’un moteur autofocus interne, afin de les rendre compatibles avec tous les modèles d’appareils actuels.

Cet objectif est conçu pour les appareils équipé d’un capteur CMOS ou CCD au format APS-C, et non pour les appareils doté d’un capteur plein format.

Information Complémentaire

Monture

C, N/D

Construction Optique (Eléments / Groupes)

13 / 11

Diagonale Angle De Vue

99°~61°

Distance De Mise Au Point Minimale Depuis Le Plan Focal (en Mode Macro)

0,30m

Rapport De Reproduction En Mode Macro

1:8

Gamme D’ouverture

f/4~f/22

Lamelles De Diaphragme

9

Taille De Filtre (mm)

77

Diamètre (mm)

84

Longueur (mm)

89,5

Poids (g)

540

Pare Soleil

BH-777