La technologie propriétaire Tokina AT-X progresse vers la perfection optique depuis plus de 30 ans.

Depuis que nous nous sommes fixés cet objectif de performance en 1981, les avancées sont continues. Chaque nouveau modèle représente une amélioration supplémentaire qui s’inscrit dans une tradition d’excellence tant en matière de design que dans le choix des matériaux. En s’appuyant sur la technologie la plus en pointe à ce jour, l’actuelle gamme AT-X PRO poursuit naturellement cette évolution alliant performance et qualité.

Plus de qualité, jusque dans les moindres détails.

Tokina se distingue par une sélection exigeante des matériaux ainsi qu’un contrôle de la qualité d’assemblage réalisé à l'échelle du micron. Ceci permet de garantir la cohérence optimale tout en maintenant la plus haute qualité pour chaque objectif. Dans le monde entier, de nombreux photographes, professionnels et amateurs avertis, font confiance aux objectifs Tokina.

Technologie AT-X

Le terme AT-X signifie "Advanced Technology eXtra". Ce concept se traduit par une gamme spéciale d'objectifs produits sans compromis, en faisant appel aux technologies les plus avancées en matière de conception et de fabrication. L'emploi de configurations optiques uniques et inédites, développées indépendamment par Tokina, a rendu possible la création d’objectifs alliant fonctionnalités avancées et hautes performances, dans un design léger et compact. Bien sûr, une attention particulière a aussi été accordée à l'ergonomie et à la prise en main. Ainsi, pour chaque utilisateur, AT-X est synonyme de performance alliée à une technologie d’avant garde.


Plus de Détails sur les Technologies Utilisées


Carte de Circuits Imprimés Souple

Assemblage à l'Échelle du Micron

Service Après Vente

Le SAV Tokina France est géré par Cokin.
Vous devez renvoyer votre optique à :
COKIN France
31 /33 rue de l’Esterel
94633 Rungis Cedex ▪ France

En précisant la panne, et en joignant une copie de la facture si sous garantie (2 ans).
Merci de communiquer votre adresse postale, mail et portable
Intervention et réparation hors garantie, nous contacter

Pièces en Alliage Duralumin Spécial

Verre à Faible Dispersion SD

Mécanismes

1. Toutes les pièces métalliques mobiles sont recouvertes d’un lubrifiant spécial pour améliorer la durabilité.
2. La technologie exclusive Tokina permet de conserver la haute précision des ajustements mécaniques réalisés à l'échelle du micron.
3. Les tolérances de fabrication de l’ordre du micron assurent aux roulements et aux cames de mise au point interne un fonctionnement fluide et d'une grande fiabilité.
4. Le laiton utilisé dans le montage des lentilles garantit une haute précision. Les autres mécanismes sont plaqués de chrome dur pour une durabilité optimale.

Finition extérieure

1. Le traitement d’anodisation dure apporte aux modèles de la gamme PRO une résistance supplémentaire, ainsi qu’un toucher et un aspect de qualité supérieure.
2. L’ergonomie a été étudiée pour mettre l’accent sur le contrôle et la facilité d’usage. Des matériaux spécifiques à Tokina, tel que le caoutchouc texturé utilisé sur les bagues de zoom et de mise au point, ont été conçus pour offrir une longévité maximale.

Fonctionnement

1. L'emploi d'un alliage Duralumin spécial pour les pièces métalliques garantit une excellente solidité, un fonctionnement plus régulier et améliore aussi la fluidité d’opération quelque soient les conditions.
2. Le lubrifiant spécial utilisé sur les pièces mobiles reste performant même exposé aux températures les plus extrêmes.

Traitement de surface des lentilles

Une technique unique de traitement de surface assure la réduction de la lumière parasite et des images fantômes, mais aussi la reproduction fidèle des couleurs.